Yougodeco

Le petit blog déco de Marianne

Les astuces de décoration pour votre bureau

Avec l’avènement de l’aménagement ouvert, avoir son propre bureau est une véritable bénédiction. Non seulement il offre un espace suffisant pour travailler et passer des appels téléphoniques en toute tranquillité, mais il permet également de disposer d’un espace personnel dans un lieu hautement professionnel.

C’est un lieu que vous aménagez à votre guise, avec vos goûts ou en suivant les tendances actuelles. Êtes-vous prêt à décorer ? Voici quelques conseils :

Nos astuces et conseils

Déco bureau

1. Limitez-vous au minimum. La plupart des entreprises suivent la méthode des 5S pour le désencombrement et pour de bonnes raisons. Cela permet de débarrasser les bureaux de nombreux objets inutiles et contribue à la productivité. Dans cette optique, appliquez l’un de ses partisans les plus fondamentaux qui stipule de limiter les articles personnels à trois. Pensez-y comme si vous vous habilliez, avez-vous vraiment besoin de ce bracelet ? Pareil pour votre bureau, avoir plusieurs photos encadrées de votre chien peut être une touche d’objets personnels de trop.

2. Adoptez la couleur. Bien que les cabines soient identiques et standard, laissez votre côté coloré s’envoler en incorporant un porte-stylo orange ou un bloc-notes magenta. Le noir et le bleu ternes s’en iront en un clin d’œil.

3. Repensez les parfums. Si vous avez un vrai bureau avec une porte, disposer de bougies ou d’huiles parfumées et même de fleurs fraîches dans un bon vase est un moyen fantastique de rendre le bureau plus accueillant. Sinon, limitez les parfums à un minimum, voire à aucun, afin de ne pas offenser les personnes allergiques ou sensibles aux parfums.

marianne

Revenir en haut de page