Yougodeco

Le petit blog déco de Marianne

Apporter de la modernité dans votre salon en ne changeant pas grand-chose

Qui a dit que vous devez engager énormément de dépenses et faire de grands travaux pour avoir un salon moderne et sympathique ? Et si on vous disait qu’il ne suffit de pas grand-chose pour avoir la modernité tant espérée dans votre espace ? Voici quelques idées.

Investir dans un meuble TV

Auparavant, vous avez simplement posé une table basse ? C’est pratique et pas cher. Mais pour une touche tendance et moderne dans votre salon, investissez dans un meuble TV. Les modèles standards disponibles dans les magasins spécialisés ne vous vont pas ? Vous n’avez pas assez de place ? En ligne, vous avez des artisans qui peuvent réaliser pour vous un meuble TV sur mesure. De quoi mettre en valeur votre écran, mais aussi vous proposer quelques espaces de rangement pratiques. Et c’est un plus pour la déco de votre pièce.

Un canapé de couleur

Pour un salon tendance, exit les canapés noirs, gris ou d’une couleur classique et terne. Place aux accessoires de couleur. Ce n’est pas nécessaire d’en racheter un neuf, notamment si vous venez à peine de faire les courses. Il suffit de couvrir le vôtre d’une housse. Ce n’est pas la peine d’avoir des bases en coutures pour ce faire. Et vous n’avez pas non plus à confier votre mobilier à un artisan pendant plusieurs semaines. Commandez vos housses en ligne pour quelques dizaines d’euros et placez-les simplement sur les coussins ainsi qu’autour de votre canapé. En quelques minutes, c’est fait !

Des matériaux naturels sur le mur, ou presque

En termes de style, la déco industrielle a plus le vent en poupe actuellement. Aussi, si vous avez envie d’un aménagement moderne et tendance, il faut miser sur le bois, la pierre, la brique, etc. on ne vous demande pas d’engager des dépenses exorbitantes pour la transformation du mur. Sur le marché, vous avez des papiers peints imitation de ces revêtements naturels. Le rendu est plus vrai que nature.  

yougodeco

Revenir en haut de page